14/06/2020-18:06:04
RE: Pavillon Iwata 1 pouce
J'ai 41 ans de conception mécanique dans un bureau d'étude.
Aujourd'hui je suis à la retraite depuis 18 mois.
Je me suis intéressé aux pavillons sur les aspects loi d'expansion et tracé.
Au niveau du tracé, avec une bonne maîtrise des outils CAO et du dessin industriel, je suis à l'aise.
En tant que concepteur je maîtrise aussi la partie calcul qui n'est pas difficile.
C'est la combinaison loi d'expansion et tracé du pavillon, avec le bon choix des surfaces à reporter, qui fait un bon pavillon.
J'en ai réalisé qu'un seul pour moi il y a longtemps, à l'époque avec des surfaces planes.
Je n'ai pas de besoin de pavillon, la réalisation en bois me faisait peur.
Aujourd'hui avec l'impression 3D il y aurait des solutions plus facile, mais je n'ai pas besoin de pavillon : mes 420-8B sont très bon en LB...
Mon expérience des pavillons n'est que théorique.
Pour la pratique j'attends les résultats d'un pavillon de bas-médium pour HP de 21 cm, dont je prévois de vendre le plan.
Cordialement, Dominique
Aujourd'hui je suis à la retraite depuis 18 mois.
Je me suis intéressé aux pavillons sur les aspects loi d'expansion et tracé.
Au niveau du tracé, avec une bonne maîtrise des outils CAO et du dessin industriel, je suis à l'aise.
En tant que concepteur je maîtrise aussi la partie calcul qui n'est pas difficile.
C'est la combinaison loi d'expansion et tracé du pavillon, avec le bon choix des surfaces à reporter, qui fait un bon pavillon.
J'en ai réalisé qu'un seul pour moi il y a longtemps, à l'époque avec des surfaces planes.
Je n'ai pas de besoin de pavillon, la réalisation en bois me faisait peur.
Aujourd'hui avec l'impression 3D il y aurait des solutions plus facile, mais je n'ai pas besoin de pavillon : mes 420-8B sont très bon en LB...
Mon expérience des pavillons n'est que théorique.
Pour la pratique j'attends les résultats d'un pavillon de bas-médium pour HP de 21 cm, dont je prévois de vendre le plan.
Cordialement, Dominique