Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
OK Jean-Marc, il en restait un. C'est corrigé.
J'avais pourtant fait un rechercher-remplacer, mais il a du commencer un peu plus bas dans le chapitre...

Sur l'OPR, j'étais resté sur la remarque de l'un d'entre vous, l'OPR est juste si Fb = Fs.
Quand je l'ai retiré, c'est parce que je l'utilisais avec Fb différent de Fs.
En le remettant j'ai pris la remarque en compte.
Ensuite s'il y a d'autres remarques qui ne sont pas sorties de façon explicite et compréhensive depuis 18 ans, balayez devant chez vous.

J'ai remis l'OPR en route pour avoir accès à des petits volumes pour des HP de Qts élevé.
Associé à une variante de la transformée de Linkwitz, fonction compensate de rePhase à partir de la réponse mesurée, et filtre de coupure électrique, nous avons une "ouverture" pour une utilisation de HP qui n'était utilisable qu'en enceinte close avant.
Je n'ai pas envie de 110 L clos pour le LE8T.
Les 100 L du 2eme plan sont encore trop grand. Je vais réduire le volume progressivement en gardant le même plan.

Il y a une autre application du coté des larges bande de grands diamètres, dans une enceinte à double ou triple résonateurs.
Là aussi ce sont des HP avec un Qts élevé.
Dans une enceinte close ils ne passent pas la contrebasse 4 cordes sans atténuation.
La solution est une enceinte à évent a double ou triple résonateurs, enceinte "de petit volume" vis à vis du Vas*Qts^2...

Cordialement, Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche - par tonipe - 14/06/2020-13:16:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)