folkdeath95 a écrit :Oula, on ne parle manifestement pas de la même chose. Dans mon premier message, j’indiquais envisager de mettre deux panneaux de la série Impression sur le mur derrière mon canapé. Il y en a pour environ 500€.
Si tu veux du résultat c'est avant toute chose de la surface équivalente et un Tr qu'il faut viser.
Tu vas réduire le champ diffus et augmenter la distance critique qui ne devrait jamais être dépassé dans l'idéale.
Tu peux réduire les premières réflexions avec des surfaces d'autant plus grand que tu absorbes bas. Il faut au moins des dimensions égales à la longueur d'onde pour avoir un effet sur les réflexions et même deux fois la longueur d'onde pour être vraiment efficace. Exemple sous 200Hz, c'est le mur complet qu'il faut traiter.
Maintenant à basse fréquence l'efficacité d'un absorbant peut être doublé si il est placé dans les zones de forte pression. A l'inverse dans les creux, il devient complètement inopérant. En l'absence de mesure ou d'étude, on les place dans les angles en priorité.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton