21/05/2020-12:31:54
RE: Filtre passif pour filtrage actif
Bonjour Ragnarsson,
C'est exactement ce que je faisais avant de passer au numérique.
Après divers essais, c'est ce que j'avais retenu.
Par contre (n'ayant pas assez de connaissance) j'avais mis 2 cellules RC identique l'une derrière l'autre pour avoir une coupure à 12dB.
Ci-joint une photo de mon ancien préampli "diviseur", maintenant il est au font d'un placard ....
PS: Pour le sélecteur d'entrée c'est des relais militaires doubles inverseur contact or.
Je coupais le signal et la masse à chaque fois (pourquoi garder les masses des appareils non utilisés
). Pour qu'il n'y ait pas de ''ploc...'' à la commutation. Je m'étais fait un petit montage pour savoir lequel des 2 contacts de relais colle en 1er et de l'utiliser pour la masse (quelques fractions de millième de seconde de différence suffit pour éviter ce "ploc").
Pour ceux que ça intéresse, il m'en reste quelque un
C'est exactement ce que je faisais avant de passer au numérique.
Après divers essais, c'est ce que j'avais retenu.
Par contre (n'ayant pas assez de connaissance) j'avais mis 2 cellules RC identique l'une derrière l'autre pour avoir une coupure à 12dB.
Ci-joint une photo de mon ancien préampli "diviseur", maintenant il est au font d'un placard ....
PS: Pour le sélecteur d'entrée c'est des relais militaires doubles inverseur contact or.
Je coupais le signal et la masse à chaque fois (pourquoi garder les masses des appareils non utilisés
). Pour qu'il n'y ait pas de ''ploc...'' à la commutation. Je m'étais fait un petit montage pour savoir lequel des 2 contacts de relais colle en 1er et de l'utiliser pour la masse (quelques fractions de millième de seconde de différence suffit pour éviter ce "ploc").Pour ceux que ça intéresse, il m'en reste quelque un