05/05/2020-14:49:21
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
wakup2 a écrit :Pour une écoute en stéréo 2 canaux, la zone d'écoute ou la stéréophonie fonctionne bien est effectivement très limité, si on veux élargir, alors il faudra plus de champs diffus et pas beaucoup de "direct", mais on va perdre l'intelligibilité et la précision.
Sur ce dernier point non. Tu auras de meilleur résultat en équilibrant le champ direct pour chaque auditeur indépendamment du champ diffus. Il ne faut pas trop compter sur ce dernier pour le respect de la scène sonore, il ne fait qu’ajouter un effet de spatialisation qui n'est pas de la stéréo mais une acoustique de salle. Que tu me fasses cette remarque montre que ce n’est pas forcément aussi trivial à comprendre. Le plus important c’est la maîtrise du champ direct.
Je pense même que le sujet mériterais une discussion spécifique plutôt de polluer ce poste, j'en suis désolé.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton