25/04/2020-16:27:15
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
wakup2 a écrit :Oui Il faut au moins multiplier par quatre le VD de l'actif avec les passifs. Sa fonctionne très bien dans un petit volume contrairement au évent. Il faut toujours les utiliser par paire. C'est compact mais finalement relativement onéreux. Pour le même volume et le même accord tres bas, on peut avoir au moins 6db de plus qu'un BR classique sans problème de vitesse d'écoulement et résonance du tube.Etmo a écrit :wakup2 a écrit :Le dimensionnement d'un event ce que fait comme tout le reste, si il y'a une problème de vitesse d'écoulement trop élevé qui se fait entendre alors c'est qu'il est mal dimensionné pour l’application qu'on en fait.
Si certaines résonances s'échappent de l’évent, la encore c'est un problème de dimensionnement, il existe des dizaines de possibilités, il ne faut pas mettre que les mauvais exemples pour dire que tout simplement que c'est mauvais.
De toute façon chaque charge a ses avantage et inconvénients, il n'existe pas de charge supérieur aux autres pour tout faire.
Tu passes en hp passif si tu est limité par la vitesse d'event. Plus de résonance d'event trop long.
Il y a un inconvénient le groupe delai en prend un coup souvent.
Le SPL est souvent très limité aussi, pas forcément mieux que l’évent justementil faut vraiment une très grande SD de passif ! J'avais justement fait un essai pour essayer de tirer le maximum d'un petit caisson de 60L, montage push pull isobarique avec passif (ca coûte chère), au final je suis revenu sur une solution traditionnelle, BR avec un HP de 15" adapté a ce volume, un Eminence LAB15, ce n'est qu'un exemple, après ca dépend tellement des cas.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

il faut vraiment une très grande SD de passif ! J'avais justement fait un essai pour essayer de tirer le maximum d'un petit caisson de 60L, montage push pull isobarique avec passif (ca coûte chère), au final je suis revenu sur une solution traditionnelle, BR avec un HP de 15" adapté a ce volume, un Eminence LAB15, ce n'est qu'un exemple, après ca dépend tellement des cas.