25/04/2020-15:07:02
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
wakup2 a écrit :Dexter a écrit :Bonjour, parler de niveau max sur une enceinte c'est bien, mais parler du niveau max d'une enceinte sans distorsion c'est déjà un autre sport.
Ce qui limite de toutes façons le BR, c'est son évent, indépendamment de toutes choses.Un évent qui va bruiter et colorer le son en prime.
Vouloir X dB quand le voisinage n'en acceptera que Y, le WAF en acceptera que W et même le chien ne sera pas content.
Au final on est bien souvent surdimensionné, pas d'inquiètude!
Le dimensionnement d'un event ce que fait comme tout le reste, si il y'a une problème de vitesse d'écoulement trop élevé qui se fait entendre alors c'est qu'il est mal dimensionné pour l’application qu'on en fait.
Si certaines résonances s'échappent de l’évent, la encore c'est un problème de dimensionnement, il existe des dizaines de possibilités, il ne faut pas mettre que les mauvais exemples pour dire que tout simplement que c'est mauvais.
De toute façon chaque charge a ses avantage et inconvénients, il n'existe pas de charge supérieur aux autres pour tout faire.
Tu passes en hp passif si tu est limité par la vitesse d'event. Plus de résonance d'event trop long.
Il y a un inconvénient le groupe delai en prend un coup souvent.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
