LargeBande a écrit :jys a écrit :Audio Pavillon a écrit :??????...lire des trucs pareils sur Mélaudia...comme disait Georges: "c'est un scandale !"JM Plantefeve a écrit :Même un niveau moyen correcte, tous les cuivres cassent les oreilles...???
Je suis d'accord avec toi.
Oh ça va !
LB
Bonjour à tous et toutes
Cette phrase est malheureusement sortie du contexte, je parlais du son des cuivres écouté trop proche ou trop fort. Il n'est pas rare de voir les artistes se protéger les oreilles pendant que les cuivres jouent. les artistes qui sont devant les cuivres sont protégés par un plexiglass. Enfin, Il faut dire qu'ils sont capables en grand nombre de dépasser de 10db tous les autres instruments de l'orchestre.
Je ne parlais pas particulièrement du rendu de la hifi mais du headroom nécessaire aux enregistrements et au rendu de ces derniers.
Personnellement, j'adore ces instruments.
Portez vous bien.
Pour détendre l'atmosphère :
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton