Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Greg Lagarrigue a écrit :
Etmo a écrit :Faire un pavillon mais qu'elle idée, occupé ce volume à traiter l'acoustique me semble plus approprié. Je me dit que le sens des priorités manque à certains.
MDR :0)

Etmo a écrit :... Il me semble que votre recherche d'un son absolu, vous pousse parfois dans des retranchements et des solutions qui n'ont plus rien de rationnelles.

En tout cas, vue avec un oeil de lapin de trois semaines, c'est assez drôle de vous lire. Et visiblement vous avez déviez complètement du sujet initial qui est plus la qualité que la quantité. Jipihorn en particulier trouve injustifié la course au SPL et haut rendement pour un usage domestique (au moins dans les basses fréquences).

Tu n'aime pas les système a pavillons et viens le répéter régulièrement quelque soit le sujet, sans n'apporter rien d'autre que ta provoc
c'est agaçant,
pour la suite, tu fais un amalgame grossier système a pavillon = utilisation a fort SPL
et bien non
Plusieurs fois des amateurs ici t'ont parlé de la qualité que permettent ces systèmes, mais tu n'entends rien.
Un des intérêts du pavillon tient dans le contrôle de la directivité, a SPL identique, la différence est audible, et cela s'explique de façon très rationnelle.

Pour ce qui est du sujet la réponse a été donnée, avoir une sensibilité de 100 dB/2.8 volt a 30 Hz est faisable en clos, BR ou pavillon.
Grave et haut rendement sont donc compatibles, c'est juste une question de moyen.

Je n'est rien contre les pavillons si vous avez une grande salle.

On parle de solution basse fréquence pour moins de 40m2. Comment voulez vous mettre un pavillon pour faire du 40Hz ou même du 20Hz? Vous parlez de directivité, mais dans un petit volume à cette fréquence, la longueur d'onde est supérieure aux dimensions de la pièce!

Faire un mur avec des bass trap dans le même volume me semble plus adapté pour résoudre le problème. Ensuite des caissons clos ou des BR avec une fréquence d'accord basse pour avoir un GD correcte ça fonctionne. Le rendement c'est secondaire.

Jipihorn ne parle de rien d'autre! Mais, il s'est fait démonté au point de faire un un article coups de gueule sur son blog. Personnellement, j'ai suivi son conseil, je n'ai plus rien d'autre à ajouter.

C'est uniquement pour ces raisons que je critique et j'ironise sur les solutions pavillons.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Etmo - 18/04/2020-01:26:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)