Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonjour à tous.

Avez-vous déjà écouté un concert classique dans une vraie philharmonie? On n'est très loin des niveaux assourdissants. Le moindre bruits du voisin est clairement audible. Il faut arrêter avec ces niveaux soit disant réalistes qui ne le sont pas du tout en faites. Je ne parles pas des derniers rangs ou des balcons de l'opéra Bastille Paris ou il faut tendre l'oreille pour entendre la contre basse qui est presque inaudible. Je parle des très bonne place dans les quatre et cinquième rangs en orchestre du philharmonique de Paris. Si il vous faut plus 100 db moyen pour apprécier la musique vous courrez a votre perte.

Maintenant si vos références ceux sont les concerts type Metallica dites vous bien que les protections auditives sont plus que recommandées dans les premiers rangs. Cela en devient presque inaudibles car beaucoup trop fort.

Reproduire cela chez vous c'est votre droit mais ne prétendez pas que cela représente la réalité et un but ultime de haute fidélité.

Comme pour la nourriture, je préfère la qualité a la quantité.

Cordialement.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Etmo - 17/04/2020-14:53:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)