06/04/2020-20:32:27
RE: caisse et question de parois
LargeBande a écrit :Willy a écrit :Merci Xavier, si je te suis bien en gros je recouvre les faces internes de mon enceinte ? cela va représenter environ 50% du volume de mon enceinte...
Il ne faut surtout pas obstruer l'arrière du HP ! Il faut que l'onde arrière des hp communique (syj?)sans entrave avec l'entrée des évents. Juste pour avoir manipuler de grosses gamelles plutot gentilles...
LB
A basse fréquence le volume a un champ de presque uniforme en pression. Ce n'est pas une faible couche derrières le HP qui va bloquer le couplage du HP avec le volume. Par contre, je suis d'accord avec le fait de ne pas freiner l'écoulement de l'évent et de faire une cavité dégagé pour son embouchure. La couche que propose Xn est un passe bas acoustique.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton