Bonjour à tous,
Merci d'apporter votre contribution à l'étude de ce filtre. Dans sa version initiale en 2 voies, il n'existe qu'une seule variante. Dans l'évolution en 3 voies que je propose, j'ai identifié 3 variantes : Le Série/Parallèle, le Série/Série et enfin le Série/Cascade G/MA ou G/MA.
- Pourriez-vous aussi étudier la troisième variante, le Série/Cascade.
EBA a écrit :Francis Brook vient de modifier son site en y ajoutant les simules de Jimbee publiées ci-dessus sur ce fil ainsi que nos remarques.@ Francis et @ Jimbee
Merci d'apporter votre contribution à l'étude de ce filtre. Dans sa version initiale en 2 voies, il n'existe qu'une seule variante. Dans l'évolution en 3 voies que je propose, j'ai identifié 3 variantes : Le Série/Parallèle, le Série/Série et enfin le Série/Cascade G/MA ou G/MA.
- Pourriez-vous aussi étudier la troisième variante, le Série/Cascade.
EBA a écrit :Francis fait état à la fin de son article des différents problèmes rencontrés avec ce filtre.- C'est dans la nuance, mais Francis fait état des problèmes (je dirais des particularités) du filtre -6dB // et non du filtre série. Il extrapole ces mêmes problèmes sur le filtre série. D'un point de vue de l'analyse théorique, c'est pertinent mais cela ne préjuge pas des résultats l'expérimentation.