19/03/2020-11:49:59
RE: courbe cible
narshorn a écrit :...Oui, au raccord les écarts sont normalement très faibles, donc les conséquences ne se verront pas significativement sur la réponse.
pas en phase avec ce que tu racontes
Le Synchron ne diffère pas des autres filtres pour sa bonne mise au point, aucune raison à cela;
les HPs sont toujours ces entités imparfaites que nous manipulons quotidiennement. Synchron n'y changera rien.
Mettre au point avec d'uniques cibles SPL est une bévue, car 0.2dB de différence au raccord cela peut inclure 20° de mismatch de phase entre voies à Fc, et ce dans n'importe quel sens.
Et aucune certitude de cohérence temporelle quant au calage.
Le SPL seul ne peut guider la bonne mise en phase acoustique, désolé.
C'était juste mon avis. Pas à prendre comme une "vérité" bien sûr ...
.
D’où l'explication que j’avais donné sur base de mesures dans le fil de ton ami ragnar concernant le calage : il faut regarder au delà, une plage de 2 octaves mini selon les pentes, la ou les écarts de phase sont plus importants.
A force de manipuler on se fait une idée de tout cela, réaliser un synchrone en autonomie est très instructif pour le voir, car un synchrone permet la comparaison avec une réponse théorique en coïncidence de phase, ce qui n'est pas le cas de tout les filtres contrairement a ce que tu avances (a commencer par ta propre réalisation).
Alors je sais, tu n'es pas d'accord, je "raconte", je poste des mesures bidonnées ... etc
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."

pas en phase avec ce que tu racontes