05/03/2020-11:28:33
RE: Aide filtre passif
narshorn a écrit :Ici sur melaudia il y a en gros 2 façons de faire, au vu de ce que font les différentes "écoles", hum hum;
Soit tu fais un minimum de mesures et tu conçois un filtre, même simpliste, qui sommerait à peu près correctement sans trop d'accident;
soit tu fais tout "à la feuille" mais là il faut être vraiment très fort, et très riche ... car les composants même en essai, en diverses valeurs, ça coute très cher ...
(On met de côté les "ultras", "extrémistes" qui veulent aussi soigner leur raccord pile en phase et s'assurer de la réponse en coïncidence, ça va faire plaisir à jys)
Je ne perçois pas les choses ainsi, la palette de couleur est large dans les façons de faire de chacun, de mon côté je mix par exemple dans le même système le traitement numérique FIR du signal avec lecture sur un SSD et métrologie sous toute les coutures, avec un tweet d'ambiance "a la Hiraga", tout simplement parce-que cela me vas bien a l'écoute.
Ce qui sépare les gens sur les forums ce ne sont pas les différentes "écoles" mais le désir de certain de vouloir imposer la leur, au delà du respect d'autrui.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."

;