Bonjour Eric,
EBA a écrit :Pour mon système tu le connais, tu a ouvert le fil ONKEN ou il est décrit complétement.- Bien sur, je connais ton système mais je n'avais pas pris le temps de relire tes posts avant de répondre.
EBA a écrit :Je ne souhaite pas aligner les moteurs physiquement, je devrais avancer le médium de 500 mm par rapport au bass.- Je vais en faire bondir certains (à raison). L'inversion de la phase du médium (et du tweeter) peut être un moindre mal si on ne veut (peut) pas aligner géométriquement ses haut-parleurs.
EBA a écrit :Pour la self je précise...- Pour ce filtre, à 300 Hz sous 8 ohm, la self a une valeur de 4 mH. La résistance interne inférieure à 0.5 ohms avec du cuivre de forte section n'est pas rédhibitoire. La valeur du condensateur sera de l'ordre de 60 uF. Pour en limiter les effets selfiques, il est impératif de paralléliser des petites valeurs (6x10uF par exemple). Les résultats sont nettement meilleurs avec l'emploi de condensateurs à armature étain mais la valeur maximale disponible est, à ma connaissance, de 4.7uF (donc 13x4.7uF).