Bruit résiduel sur mes compressions
RE: Bruit résiduel sur mes compressions
Bonjour, juste quelques compléments à ce que dit Julien :

Julien a écrit :- AUCUNE Masse ne doit être connecté au châssis. sauf éventuellement dans UN SEUL APPAREIL.
En fait, je dirais plutôt "AUCUNE masse ne doit être connecté au châssis sauf dans UN SEUL APPAREIL" : si les masses sont complétement flottantes par rapport à la terre, il y a danger, car via les capacité parasite primaire/secondaire des transfo d'alim la masse peut se retrouver à un potentiel proche de la phase du secteur.

Julien a écrit :A partir du moment où deux appareils de la chaîne ont à la fois la terre et la masse connectée au châssis, c'est fichu, il y a une boucle de masse / terre potentielle, inmaîtrisable.
C'est maitrisable, mais d'une seule manière : mettre de coûteux transfo de modulation entre les appareils dont la masse est reliée à la terre.

Ceci étant dit, ce genre de problème peut également venir d'autre chose, comme des adaptations d'impédance (mais a priori le DBX est bien conçu de ce point de vue), des adaptations XLR/RCA mal faites, un défaut de blindage, etc.

Tu peux nous en dire plus sur les amplis ?

Jérôme
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bruit résiduel sur mes compressions - par jerome - 16/02/2012-15:40:27
RE: Bruit résiduel sur mes compressions - par EBA - 16/02/2012-15:58:54
RE: Bruit résiduel sur mes compressions - par EBA - 16/02/2012-16:07:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)