Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Duelund Synkron pour système à 3 voies
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies
Bonjour. Mon projet 3 voies synkron avance doucement, à la vitesse des livraisons.
J’attendais des tweeters Dynaudio ESOTAR pour remplacer les rubans Technics TH400.
J’attendais aussi des selfs basse impédance pour le filtrage du grave TAD, et le système DAYTON DATS pour mesurer les paramètres des hps.
Les selfs pas encore arrivées, j’ai fouillé dans mon stock et j’en ai montées en série pour atteindre 4mhs 0,7 ohms et j’ai ajustée la capa // à 56uf.
Les ESOTARs sont arrivés, et n’ayant pas encore pu les mesurer, j’ai ajusté à « l’oreille » et juste mis 4,7uf en série.
Je confirme ce que tout le monde dit, l’ESOTAR est magique : doux, fin, très très agréable. Avec l’ATC il se marie très bien et dès que je peux faire toutes les mesures et mieux calculer les éléments du filtre, j’espère faire encore un petit peu mieux.
Les selfs en série sur le TAD TL1002 avec leur faible impédance ont corrigé le grave ropre maintenant .
Résultat : cette enceinte 3 voies filtre SYNKRON ESOTAR+ATC SM75+TL1102 est envoûtante par sa propreté et sa douceur.
Comparé à l’ancien système avec la TD2001, la différence est surtout dans le type d’écoute que l’on recherche : tout TAD c’est plus vivant, plus léger, moins « épais », et çà préfère mes amplis Jadis à lampes, et le système autour de l« ATC » est plus «plein» et très pur, et aime autant lampes et transistors.

Dès que je peux finaliser tout çà, je vous informe. Je joins quelques photos des enceintes en cours de construction
Cdt
Marc

[attachment=27071][attachment=27072][attachment=27073]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies - par marc guertin - 14/12/2019-15:58:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)