13/11/2019-22:50:17
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
thxrd a écrit :En fait , je ne me suis jamais senti "audiophile "
Je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs ce qui se rapportait à ce terme ..
Je prefere me limiter à tenter d'obtenir un resultat qui "ressemble " auditivement à ce que j'entend en concert réel .. (avec les limitations liées à l'enregistrement dans beaucoup de cas )
Pour cela , j'aî privilégié des points totalement en dehors des criteres et soucis habituels de ce que l'on appelle audiophilie ou hifi
Et des solutions techniques generalement considėrées comme "impures " dans le monde des "audiophiles "
Pour resumer , j'ai decidé il y a des decennies que ca prendrait le temps qu'il faudrait , mais qu'un jour je me realiserais et possederais une veritable salle de taille "moyenne " avec le son qui va avec ...( et la possibilité d'y jouer de la musique en reel )
j'ai donc passé qqs decennies à "travailler " ( et economiser ) pour y arriver ( car helas , je n'ai pas gagné au loto )
Apres , ce n'est qu'une approche et une sensibilité purement personnelle
D'autre prefereront acheter des amplis ultra chers , ou reinventer des schemas ou technos d'il y a 50 ans ou plus .. ou ecouter des defauts situés à -120 dB .ou encore mesurer à l'infini ce que l'on sait deja
Chacun son truc .. en fait
si je regarde un gros concert , ou des labos comme le Frauenhofer ou similaire ou des studios de cinema US ..je ne suis pas du tout a des années lumiere de quoi que ce soit .. ..je reste dans la moyenne basse ..
cdt
Roland
Je ne connais pas la salle de démo Ciné du Fraunhofer de Erlangen mais j'ai vu et écouté celle de Ilmenau avec leur système de démo WFS,
tu es bien au dessus.