13/11/2019-22:18:47
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour,
Au delà des termes employés pour qualifier la passion de tous ici, tout ce que nous cherchons est la véracité de la reproduction sonore du concert acoustique, d'une voix, d'un instrument etc...
Le terme "audiophile" est souvent rattaché à tout et n'importe quoi. La connerie est sans limite, j'ai un collègue particulièrement "..." du genre à lester ces CD audio ou installer un convertisseur 192 Khz 24 bit derrière un lecteur CD audio
, des câbles de liaisons HP à 6000 € !! bref, toute la panoplie, ça reste un passionné peu technicien et pourtant......, je dirais qu'il est mélomane non averti, tout ce qu'il cherche est l'écoute la plus parfaite, les détails organiques d'une voix etc... je dois dire que quand j'ai écouté la première fois sa paire de Magnepan 3.7, au premier abord, j'ai trouvé le rendu un peu mou, peu dynamique mais en cherchant bien, ce système pour le vocal est très bon, en ce moment, je m'exerce sur le rendu de cantatrices mezzo/soprano, c'est très compliqué, je n'ai pas encore entendu de système à HPs électrodynamiques capable de rivaliser, je fous tout dans le même sac, compression, pavillon, panneaux électrostatiques, bref... c'est juste mauvais pour reproduire le vocal. je préfère de loin mon casque à 30 balles pourtant à HPs électrodynamiques et les Magnepans.
Ce système reste assez limité pour l'instrumental un peu pêchu, l'idée de combiner les deux systèmes serait à penser.
Ce n'est pas pour demain, les moyens me manquent, pour l'instant je continu sur mes montages diy improbables........
Dgil
Au delà des termes employés pour qualifier la passion de tous ici, tout ce que nous cherchons est la véracité de la reproduction sonore du concert acoustique, d'une voix, d'un instrument etc...
Le terme "audiophile" est souvent rattaché à tout et n'importe quoi. La connerie est sans limite, j'ai un collègue particulièrement "..." du genre à lester ces CD audio ou installer un convertisseur 192 Khz 24 bit derrière un lecteur CD audio
, des câbles de liaisons HP à 6000 € !! bref, toute la panoplie, ça reste un passionné peu technicien et pourtant......, je dirais qu'il est mélomane non averti, tout ce qu'il cherche est l'écoute la plus parfaite, les détails organiques d'une voix etc... je dois dire que quand j'ai écouté la première fois sa paire de Magnepan 3.7, au premier abord, j'ai trouvé le rendu un peu mou, peu dynamique mais en cherchant bien, ce système pour le vocal est très bon, en ce moment, je m'exerce sur le rendu de cantatrices mezzo/soprano, c'est très compliqué, je n'ai pas encore entendu de système à HPs électrodynamiques capable de rivaliser, je fous tout dans le même sac, compression, pavillon, panneaux électrostatiques, bref... c'est juste mauvais pour reproduire le vocal. je préfère de loin mon casque à 30 balles pourtant à HPs électrodynamiques et les Magnepans.Ce système reste assez limité pour l'instrumental un peu pêchu, l'idée de combiner les deux systèmes serait à penser.
Ce n'est pas pour demain, les moyens me manquent, pour l'instant je continu sur mes montages diy improbables........
Dgil