05/09/2019-19:18:41
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
jys a écrit :concernant la phase "sensible/perceptible" par "l'oreille" humaine et la fantastique interprétation qu'en fait notre cerveau, l'analyse de Fourier ne semble pas suffisante.Son rôle semble donc non négligeable; possiblement même, prépondérant.
Citation :as tu jamais joué avec des générateurs de formes d'ondes et entendu combien et comment c'est différent d'un son musical naturel ?Ces instruments sont plus utilisés dans le domaine visuel que dans le domaine sonore. La mise au point des amplificateurs et des haut-parleurs ne saurait s'en dispenser, c'est hors de portée de l'oreille.
Citation :je ne suis pas surpris par tes allégations (certitudes)Ta petite musique répétitive à base d'une gamme limitée de notes dissonantes, est d'un inaltérable ennui. Quant à ton Cdt, il sonne désaccordé.
