Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Bonjour Pierre,

Hier soir, la lecture de ton message #211 m’a décontenancé. Ce matin, tête reposée, j’ai pris le temps de reconsidérer les 14 messages que j’avais postés jusqu’alors sur les 210 du fil.

#50 : forr simule des filtrages, Greg propose d’ajouter le Synkron, ce que fait forr, je signale qu’on ne peut comparer en group delay un 3 voies à un 2 voies
#53 : échange avec Greg sur la didactique des modèles électriques face aux équations de transfert
#80 : Rappel d’une mise en pratique de la méthode Bagby
#83 : points d’attention sur le vocable « filtre »
#145 : point d’attention, filtre à phase minimum mais crossover à phase non minimum, production d’une figure de contexte avec un Butterworth en exemple
#147 : édition d’un lien vers un KEF Topics, approche par suivi de cibles
#149 : Retour sur la somme à phase non minimum d’un crossover
#170 : « Phi » sur un document présenté par Greg : attention à ne pas confondre angle de phase et déphasage, production d’un tracé illustratif
#178 : Moment d’agacement face à un discours où l’Education serait responsable de tous les maux
#179 : Agacement’ : quoi de neuf sur ce fil face au papier de Dominique-Tanguy ?!
#181 : remontée des excellentes publications Excelsior Audio, déjà présentée pour l’une d’elle par Greg
#186 : présentation d’un outil Xsim d’aide au « nettoyage » de courbes
#197 : précisions sur la méthode d’alignement utilisée chez Dominique-Tanguy
#210 : recopie du #197 qui semblait être passé inaperçu

A part le #179 que j’aurais mieux fait de ne pas écrire, je ne vois pas sur les 13 autres messages, de volonté à te pousser à abandonner la partie sur le travail de longue haleine que tu as entrepris. Et que j’espère te voir poursuivre ici.

Quant au Synkron, Greg, toi-même, xn, forr, l’ont évoqué plusieurs fois dans ce fil sans mon impulsion. Et je ne l’ai jamais décrit comme « magique » et n’ai pas parlé non plus de « mesures irréprochables ».

Jean-Marc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par JM Plantefeve - 15/08/2019-09:57:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)