Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Bravo Mastro,
belle contribution totalement hors sujet: le repérage des distances (à la ficelle ou au laser) est un basique des mesures en physique...aprés, la mesure des ondes acoustiques captées par un micro dans un local et l'analyse des données...il y a des méthodes "lourdes" et d'autres plus "conviviales".
jys
mastro a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pas du tout... Le micro est placé dans 3 positions diffėrentes, je crains que vous n'ayez pas compris la mėthode de Jean-Marc.

Pas grave, j'en profite actuellement, très bel enregistrement historique du célébrissime mais très beau concerto pour violoncelle de Dvorak.

une fois que les centres émissifs sont alignés , par une bonne méthode de mesures ,
il est beaucoup plus facile et précis de repérer la bonne hauteur et la bonne distance du placement du micro pour chaque voie , avec un tracé a l’échelle sur une grande feuille de papier millimétré , qu'en mesurant des bouts de ficelles plus ou moins tendues correctement :-))

je n'ai rien contre , l'utilisation de ton nouveau matériel de mesures ,
mais dans ce cas il conviendrait de reprendre le tuto de l'alignement initial des voies
avec ton nouveau matériel , pour celui qui serait intéressé par cette nouvelle méthode ;-)

et ensuite , il me semble indispensable de partager les mesures , pour qu'on puisse juger du résultat autrement que par des CR d’auto satisfaction
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par jys - 14/08/2019-18:29:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)