Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
JM Plantefeve a écrit :Greg,

je propose de préciser en début de fil que le calcul de la phase minimum par les logiciels de mesure est limité par la fréquence d'échantillonnage de la mesure, dont la résolution peu amener à des imprécisions non négligeables.
Omnimic a un outil qui permet de réduire ce genre d'erreur. En pièce jointe, l'extrait de la documentation. Cela permet également de nettoyer le bruit hors bande utile.

Xsim propose la même chose. Ici un test sur une cible médium en .frd de 20Hz à 20kHz. Phase originale et phase minimale déduite se superposent.

Jean-Marc.

j'ai verifié que , les simulations de filtrage synchron duelund sont effectivement parfaitement synchrones en phase sur une fréquence commune (1khz) avec un niveau SPL absolument parfait , et je suppose aussi que la courbe step réponse est bonne , mais j'aimerais bien voir les mesures réelles de chaque voie proche de 1m , ainsi que celle mesurée au point d’écoute , dans l'exemple concret de Dominique Tanguy ,qui a été présentée sur un autre fil :-)

sans quoi , cette étude n'est pas suffisante à mon avis , pour la présenter comme une reference !!!!

en première , critique , la méthode de la ficelle , m'a bien fait rigolé :-)))

une mesure loopback , est bien plus rapide ,pratique et précise , pour aligner deux hp !!!

serait t'il possible d'avoir l'exemple des 3 cibles sous forme impulsionelle , ainsi que les mesures ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par mastro - 14/08/2019-12:52:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)