Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Bonjour,

L'ensemble des contributions sont intéressantes mais pour ma part je ne sais pas d'où on part et ou on doit arrivé. Il n'y a pas de chronologie, de méthode pour aboutir à un résultat que je vois pas non plus.

Ici 90 pour cent des membres ont un système HR à pavillons 2 voies ou 3 voies avec moteurs, pavillons et tweeter à compression. Les décalages physiques de départ peuvent être très importants de l'ordre de plusieurs dizaines de centimètres.

Honneur à Jean-Marc on choisie arbitrairement un filtre SYNCHRON

On a les 3 Hp's à définir arbitrairement et leurs charges.

On fait quoi chronologiquement pour obtenir le résultat proche du parfait ?

Utilisez, s'il vous plaît des mots simples dans la méthode.
Dans un paragraphe général définir :
Phase minimale (ex) et les autre termes de façon claire.

Si on mesure : définir
les outils et leurs étalonnages et qu'est ce que l'on doit mesurer.
Si on calcule : principe simple et logiciel
Si on simule : idem

En premier lieu, établir un ordre chronologique des grandes étapes à effectuer. Vous mettre d'accord sur ces étapes et leurs pertinences.

Puis décrire chaque étape, principe, outils, actions et résultats à obtenir.

Exemple d'un ampli : on choisie un principe, transX, on établit un cahier des charges et schéma de base, on choisie, calcule, les composants principaux. On calcule et dessine un schéma réel. On réalise une maquette. On mesure la maquette en indiquant avec quels protocoles, outils et charges.
On modifie en expliquant pourquoi, s'il y a lieu.
On écoute, CR d'écoute et on approuve, on modifie ou on abandonne selon les résultats obtenus.

Dans ce cadre j'aurais plaisir à vous lire et à aller chercher les infos qui me manque pour une meilleure compréhension.
Bien cordialement.
Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par EBA - 10/08/2019-19:16:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)