09/08/2019-20:21:55
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Bonjour Jean-Marc
On trouve le mot "aiguillage" sous la plume Pierre Loyez. Tu en fais un usage fréquent. J'y ai parfois recours mais ta réflexion me pousse à y renoncer.
Un aiguillage envoie un train (ou autre) dans une direction mais pas dans plusieurs à la fois. Avec les filtres employés pour les haut-parleurs, le signal ne subit pas une orientation mais une répartition. Ce mot me semble donc plus adapté.
JM Plantefeve a écrit :Tu as nommé ton document en construction (#35) :Certains mots de l'électronique, audio ou non, semblent empruntés au vocabulaire des chemins de fer : voies, niveau, ballast, rails.
LE FILTRON
FILTRES POUR HAUT-PARLEURS
Pour évoquer le croisement des voies, les anglophones utilisent le mot crossover plutôt que filter ou dividing network, ces derniers étant exclusivement pour le circuit électrique de filtrage. Pour les duo ou trio de cibles, j'aime utiliser la désignation fonctions d'aiguillage.
On trouve le mot "aiguillage" sous la plume Pierre Loyez. Tu en fais un usage fréquent. J'y ai parfois recours mais ta réflexion me pousse à y renoncer.
Un aiguillage envoie un train (ou autre) dans une direction mais pas dans plusieurs à la fois. Avec les filtres employés pour les haut-parleurs, le signal ne subit pas une orientation mais une répartition. Ce mot me semble donc plus adapté.