Greg Lagarrigue a écrit :xn a écrit :Du calme du calme.Non, je trouve que tu es en train de pourrir un sujet intéressant et bien débuté.
xn a écrit :Alors quand est-ce qu'on met la charge électrique équivalente à un HP à la simulation du filtre au lieu d'une simple résistance ?Jamais,
la simulation d'une fonction de transfert n'a pas vocation a être raccordée a un haut parleur, elle représente la fonction de transfert a obtenir AVEC le haut parleur.
Charge a l'utilisateur des courbes cibles obtenues par la simulation d'obtenir un filtre global présentant la réponse simulée.
Pour cela, avec Xsim (par exemple utilisé pour les illustrations du début du post) on utilise des composants EN PLUS du haut parleur afin de modifier la réponse globale en ayant pour objectif la réponse simulée.
Ouch !
Ca y est j'y suis. Depuis le début, là où je parlais de filtres, vous parliez de cibles acoustiques à viser. Là où je voyais des filtres dans ce que Forr nous montrait, derrière lesquels je mettais les HP, vous y voyiez des cibles acoustiques à viser dans le système complet avec ses HP.
Punaise, je ne croyais pas si bien dire en parlant de problèmes de communication et de définition correcte des choses. Cette ambiguïté qui aurait pris 30s à lever de visu a pris 4 jours de prise de tête. La terminologie est primordiale.
Bon désolé, finalement nous sommes d'accord.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC