Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Ah tient c'est marrant Forr ! Jusqu'alors personne n'a parlé de filtres inverses, de transformée de Linkwitz, de filtres de compensation, parce que tout le monde semblait dire que la réponse électriques des filtres électriques était suffisante et que les HP chargés n'avaient pas d'impacts et donc n'avaient pas à être pris en compte dans la réponse du système.
Y aurait-il un revirement ?
Je ne cherche pas à servir du FIR, et qu'est-ce qui te fait dire que je ne m'intéresse pas à l'IIR (ou actif ou passif) ? D'ailleurs j'ai plutôt défendu le Synkron qui a bien pour cible une phase minimale. Pourquoi le synkron, parce que c'est la cible acoustique, en prenant en compte les contraintes des HP chargés qui est l'objectif. Et comme je l'ai écrit, en actif, encore plus en IIR et encore plus en FIR, on peut aller au delà et viser n'importe quelles cibles avec n'importe quelles pentes et n'importe quelles phases.
Indépendamment de la technique ou typologie du filtrage, je martèle juste que ne s'intéresser qu'à la réponse électrique des filtres est dénué de sens. Ta réponse me fait espérer que finalement, tu serais d'accord.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par xn - 08/08/2019-18:23:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)