Greg Lagarrigue a écrit :xn a écrit :Greg,
ce n'est qu'une question de définition et non de ce qu'il faut faire. Alignement temporel = temps de vol. Coïncidence de phase = phase tracking.
Si tout le monde partage le même langage, seul moyen de communiquer de manière intelligible, on aura déjà fait un grand pas. Une grande partie des problèmes de communication viennent de définitions non posées ou interprétables.
Dans la pratique tu sera bien avancé avec cette définition, arrêtes de piétiner et passe aux interactions.
le sujet est d’ailleurs très bien démarré, je te recommande la lecture du post 1
Allons Greg, la communication est un art ; mais pour bien se comprendre il faut des définitions claires. Le Français n'étant pas un langage formel, si on n'utilise pas les mêmes définitions pour les termes utilisés, on ne se comprendra pas.
Ceci étant dit, personnellement je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire sur le sujet du post et je ne comprends pas réellement quelles sont les interrogations s'il y en a. En filtrage passif/IIR, on sait ce qu'il serait souhaitable d'obtenir (la phase d'un passe tout), on sait comment l'obtenir (Méthode Synkron) et on sait ce qu'on ne saura pas obtenir (phase équivalente minimale en haut, de toute façon aucun intérêt vu les longueur d'ondes et la distance entre nos oreilles, et en bas, pas nécessaire vu les longueurs d'ondes).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC