cherche plans, côtes pav WE22a...
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
YvesA a écrit :@ JM audio,
il se trouve que j'ai racheté les Kanno We22 de JMLC sur lesquels j'ai monté des lamar : c'est superbe, pas du tout projeté, très doux...
Ces pavillons se sont beaucoup baladés et ont été remplacés soit par des Onken 15 cellules, soit par des 15A, pour le reste, je ne sais pas.

Selon toutes vraisemblances le tableau excel de Jean Michel est très méticuleusement fait.
S'il y a des invraisemblances, je peux remesurer.
Je vais faire des mesures acoustiques précises en septembre.
Il est indiscutable que la tôle sonne, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution réversible à ce pb, peut être des plaques amortissantes tenues par des petits aimants néodyme ?

De mon expérience, petite, le 10 cellules, c'est un pis aller.

Les pavillons BM "WE66" de Karel avec les moteurs JBL marchent beaucoup mieux.

La pièce est de proportions très correctes ; faudrait juste enlever le coin cuisine et le carrelage ... ;-)

Bonjour Yves,

Ce que tu écris à propos du rendu des 22a est bien motivant !!

Bon, à défaut des Lamar, je ferais avec des 290 pour commencer.

Concernant la tôle, je pensais recouvrir de feuilles de plomb collées et si encore insuffisant, recouvrir le tout de plaques de bitume... les deux en fine épaisseur bien sur (1 ou 2 mm) afin de conserver les courbures... souder des raidisseurs risquant de créer des torsions et autres pliures par échauffement aux points ou lignes de soudure.

Le coup des aimants... pas bête, faudrait essayer. Wink

L'inexactitude (éventuelles) des valeurs du tableur Excel ne m'avait même pas traversé l'esprit... mais au cas où, c'est noté... quant aux mesures avec des Lamar, cela intéressera pas mal de monde sur le forum.

Merci par avance.

Ma pièce est trapézoïdale au sol, comme toute ma maison... et le fait d'être sous toiture limite les flutters !!

J'ai essayé avec et sans tapis et ça n'apporte pas grande amélioration... si ce n'est plus de temps à aspirer tout ce qui vient de ma terrasse... il a très vite dégagé !! Big Grin

L'acoustique de cette dernière, bien qu'imparfaite reste correcte pour une écoute à faible et moyen niveau... bien des lignes ont été écrites ces dernières semaines concernant l'idéal théorique de l'acoustique des salles... à juste titre, j'en conviens... mais je considère simplement qu'il ne faut pas confondre "besoin"... et "envie".

J'ai juste "envie" d'essayer une troisième voie BM, l'Altec 290, le 22a... sachant que mes GPA et 2001 sonnent déjà fort joliment... mais sans transformer ma pièce à vivre en studio ou salle de cinoche donc en salle dédiée.

Juste "envie" de me faire plaisir en concoctant de bons petits plats... en musique !! Big Grin

Après, je respecte les autres objectifs. Wink

C'était juste une parenthèse... un autre point de vue.

Jean-Marc
Répondre

Messages dans ce sujet
cherche plans, côtes pav WE22a... - par jmaudio - 29/07/2019-08:59:16
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par TOF70 - 30/07/2019-11:35:50
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par jmg - 17/08/2019-21:47:16
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par YvesA - 05/08/2019-05:30:14
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par jmaudio - 05/08/2019-10:18:01
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par YvesA - 01/09/2019-20:45:49
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par YvesA - 02/09/2019-15:56:55
RE: cherche plans, côtes pav WE22a... - par YvesA - 06/09/2019-05:53:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)