Le Relais Sonore a écrit :xtof a écrit :Bon je suis loin de tout comprendre. Les parties "gate" et "compresseur" me sont étrangères.
ça tu oublies, tu n'en aura jamais l'usage et le risque serait même de dégrader le signal.
xtof a écrit :D'accord
xtof a écrit :J'ai beaucoup moins de bruits mais je n'arrive pas au silence d'un seul ampli sur filtrage passif.
C'est normal, avec Nicolas on a éssayé de t'expliquer pourquoi. Cela ne peut changer que si tu règles les niveaux après les dacs , ou que tu achètes un DSP de compète.
xtof a écrit :Je l'ai bien comprisLa pratique rejoint la théorie
xtof a écrit :Au bout de 48 heures d'utilisation le seul bémol de cet appareil est le ventilateur.
Il est petit donc très bruyant car tournant très vite. De plus il n'est pas régulé par une sonde de température donc tourne toujours à sa vitesse max.
Compte tenu de ton usage, tu pourrais essayer de modifier l'alimentation du ventilo pour qu'il tourne moins vite.
Tu as toujours un bruit qui vient troubler ton écoute...quand c'est pas l'electronique qui souffle, c'est un ventilo

[/quote]
xtof a écrit :Pour l'instant, j'ai enlevé le capot et débranché le ventilo
Merci Rémy
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec

La pratique rejoint la théorie