07/12/2011-21:05:49
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Bonsoir Jacquese,
jacquese a écrit :Là c'est pas loin du reniement- Là, je te rejoins.Donc ce serait plutôt un deux voies.
jacquese a écrit :Par contre, pour 1 ou 2db je n'irai pas m'ennuyer avec une correction.- Là aussi, je te rejoins.
jacquese a écrit :Est-ce que l'intérêt est aussi important par rapport à un filtrage actif numérique que pour le trois voies ? évidemment, ça pourrait bien être à moi de fournir cette réponse, mais je n'ai pas de référence pour mon système cible (sauf si je fais un filtrage actif pour comparer).- Oui, pour avoir fait cette comparaison moi-même.
jacquese a écrit :... sans contrôle du délai ni du déphasage électrique. N'est-ce pas sur ces critères que le filtre série se démarque ?- C'est, pour certains, le point faible du filtre série. Contrairement aux VOT dont les moteurs sont "naturellement" alignés, les HP de systèmes avec un pavillon (profond) pour le médium uniquement doivent alignés géométriquement. Cela peut poser des problèmes d'occupation de l'espace en terme de WAF entre autres mais avec un Janus la question de l'alignement doit de toute évidence être facile à résoudre.

Donc ce serait plutôt un deux voies.