21/04/2019-08:22:57
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, quelques nouvelles de Bretagne en ce beau week-end de Pâques, les travaux de rénovation des caisses de VOT sont quasiment terminés, après expertise plusieurs aspects de leur vie se font jour:
- Malgré une fabrication identique, pointes agrafes aux mêmes endroits, les 2 caisses ne forment pas une vraie paire, en effet d'origine une était grise, l'autre noire, et les inserts taraudés de fixation des HP, ne sont pas du même diamètre.
- Les inserts taraudés sont, sur les 2 modèles, aux pas américains, l'un proche du M6 et l'autre du M5.
- D'origine les caisses étaient montées en versions standard, et ont dues être retournées et transformées en A7-500W par l'importateur HI-HI Service dans les années 80, car il reste les trous des pointes de fixation du panneau avant inférieur. les caches avant ont dus être réalisés en France, ainsi que l'ajout des gros auto-collants "ALTEC LANSING".
Vue lors de leur récupération:
Après l'ajout de patte à bois:
Les 2 caisses n'ont pas été très bien traitées, surtout une, dont le panneau supérieur (nouveau mais ancien panneau inférieur
) est très abîmé, mais rien de structurel:
Les traces de l'ancienne peinture, du trou pour le filtre et de prises rondes pour je sais pas quoi, un ampli (?):
Après ponçage:
Nettoyage et ajout du panneau inférieur:
1ère et 2ième couches de peinture:
Bientôt les premiers essais...
Stéphane M.
- Malgré une fabrication identique, pointes agrafes aux mêmes endroits, les 2 caisses ne forment pas une vraie paire, en effet d'origine une était grise, l'autre noire, et les inserts taraudés de fixation des HP, ne sont pas du même diamètre.
- Les inserts taraudés sont, sur les 2 modèles, aux pas américains, l'un proche du M6 et l'autre du M5.
- D'origine les caisses étaient montées en versions standard, et ont dues être retournées et transformées en A7-500W par l'importateur HI-HI Service dans les années 80, car il reste les trous des pointes de fixation du panneau avant inférieur. les caches avant ont dus être réalisés en France, ainsi que l'ajout des gros auto-collants "ALTEC LANSING".
Vue lors de leur récupération:
Après l'ajout de patte à bois:
Les 2 caisses n'ont pas été très bien traitées, surtout une, dont le panneau supérieur (nouveau mais ancien panneau inférieur
) est très abîmé, mais rien de structurel:Les traces de l'ancienne peinture, du trou pour le filtre et de prises rondes pour je sais pas quoi, un ampli (?):
Après ponçage:
Nettoyage et ajout du panneau inférieur:
1ère et 2ième couches de peinture:
Bientôt les premiers essais...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)