27/03/2019-08:47:58
(Modification du message : 27/03/2019-08:49:00 par folkdeath95.)
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
narshorn a écrit :Il y a aussi une autre espèce, ceux qui veulent avoir toujours raison !!!![]()
Anaël
En observant votre querelle, j’aurais bien envie de parler de la fameuse métaphore de la paille et de la poutre.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’il y a quelques pages, tu conseillais à Gilou de ne pas utiliser de pinces crocodiles car elles ajoutaient 0,7 ohms, ce avec quoi je suis plutôt d’accord. Mais, d’un autre côté, 0,7 ohms en plus sur les selfs n’auraient pas d’importance ?
Si on s’en tape, de la Rdc des selfs, pourquoi ne pas mettre des L71 au lieu des L140? Ça sera moins cher...
Ou pourquoi ne pas juste dire : « OK, c’est vrai que la Rdc totale des selfs de mon filtre était un peu trop élevée. »
Concernant cela, il me semblait avoir lu quelque part une histoire de pourcentage de l’impédance (ou de la Rdc) du HP à essayer de ne pas dépasser (genre 10%), mais je ne retrouve plus où ? Ça parle à quelqu’un ?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.