Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
gilou a écrit :Ragnarsson

j'ai lu et entendu que seules les selfs à air étaient recommandées pour les filtres d'enceintes.

Les selfs à noyaux risquent de saturer sur les pointes de modulation et faire varier la valeur de la self.

Avez-vous constaté ce phénomène?

Gilles

C’est qu’on lit souvent, oui. Ce qui fait que, comme toi, j’étais réticent à utiliser des selfs sur noyau. Mais sur mon nouveau filtre, le budget en self à air ayant une Rdc basse (donc très gros fil) était trop important.
J’ai regardé sur Humble Home Made Hifi et chez Troels Gravesen et j’ai vu qu’ils utilisaient des selfs sur noyau (chez TAD aussi, il me semble), donc j’ai fait de même (pour la plus grosse self).
C’est une question de budget. Regarde pour combien tu en as en Mundorf VL250 ou VL300, par exemple.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par folkdeath95 - 25/03/2019-15:36:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)