Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
Bonjour Ragnarson,

25,4cm correspond à 0,74ms, hors le délai mesuré entre les deux haut parleurs non filtrés est à la position d'écoute:
- 0,917ms pour onken 1
- 0,997ms pour onken 2

Cette précision à la micro-seconde est remarquable, mieux qu'au demi-millimètre. Mais à quel endroit de quelle oreille ? Joke Au message #166, le retard moyen était de 0.85ms alors que je ne vois pas de publication de mesures depuis !? Au delà, je pense comme Greg (message #196) qu'un calage sur impulsions est discutable, particulièrement parce que les formes d'impulsions sont différentes entre transducteurs, et qu'une estimation au mètre ruban est suffisante dans un premier temps*.

A l'étude des réponses aux transducteurs, même avec des cibles à 24dB/oct, je ne vois pas de combinaison intéressante "cibles >=700Hz" et "délai jusqu'à 30cm". Le pavillon semble pouvoir être légèrement déplacé (photos en #7), je propose donc une petite avancée mécanique, pour un décalage autour de 10 pouces. A ajuster à la mesure globale et à l'écoute, en profitant de l'avantage que la voie haute peut ici être légèrement bougée (*le deuxième temps).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par JM Plantefeve - 20/03/2019-08:50:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)