Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
narshorn a écrit :
forr a écrit :Je tique. Un filtre introduit un retard de propagation de groupe, variable avec la fréquence et d'autant plus important qu'il est d'ordre élevé. En analogique, le calage temporel entre les haut-parleurs s'obtient avec un retard fixe avec un recul de la position d'un haut-parleur par rapport à l'autre ou alors avec des filtres passe-tout actifs.
Bonjour Sébastien,
Tu es le bienvenu ici pour apporter ton éclairage et proposer une solution de filtrage à Gilou pour sa 2 voies à pavillon.
Pluralité d'avis est essentielle, et Gilou est à la recherche d'une solution pragmatique pour faire fonctionner au mieux son système Onken/Guigue,
je crois que le passif convient mieux à son matériel actuel que l'actif analogique ou numérique.
Mon intervention vise à pallier une erreur assez basique sur le filtrage et un possible déraillement par mauvais aiguillage.
Si pour cette réalisation, le passif peut mieux convenir que l'actif, le passage préalable par l'actif permettrait de définir une configuration de filtrage en un temps raisonnable, avant de revenir au passif... où le gros du travail consisterait en la transposition.
La solution que j'ai retenue après avoir exploré bien des configurations est celle du filtrage quasi-optimal de Hervé Lebbolo.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par forr - 17/03/2019-19:18:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)