15/03/2019-22:39:06
(Modification du message : 15/03/2019-22:45:36 par folkdeath95.)
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
gilou a écrit :Certains proposent des usines à gaz pour mettre au point un filtre, n'y a-t-il pas des solutions plus simples......et peut-être presque aussi performantes.
A partir des mesures à 70 cm , ne peut-on pas déterminer la fréquence de raccordement du filtre, le définir, le câbler, l'installer et mesurer le résultat, quitte à faire évoluer quelques composants et/ou la position du pavillon?
Gilles
De mon côté, je me suis contenté d'une mesure des deux HP, chacun leur tour, à 1m et à 1 hauteur correspondant grosso-modo à la hauteur de mes oreilles quand je suis dans mon canapé. Ensuite, travail avec X-Sim pour créer le filtre.
Comme toi, je ne voulais pas passer ma vie à faire sans cesse des mesures. Le résultat sera sans doute moins optimal que celui d'autres personnes qui accumulent chaque jour des mesures, mais j'ai autre chose à faire et je n'ai pas leur patience et leur ardeur à ce travail.
Les filtres sont en voie de finalisation, on verra ce que ça donne.
Bon courage.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.