Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
forr a écrit :Comment fait-on pour calculer un filtre pour une onde qui est de la musique ?

En utilisant des moyens adaptés, en général des signaux synthétiques normalisés qui tiennent compte de paramètres plus complexe que la fréquence.

forr a écrit :Est-ce que l'onde du type de musique exerce une influence sur le calcul ?

Un peu, tout dépend du niveau de précision que l'on recherche. La puissance émise aura une influence sur les pertes du transducteur, donc le stimulus qui sert à caractériser un transducteur aura une influence sur celui-ci.

A voir le filtre mis au point sert avant tout à limiter la casse des haut-parleurs et ce sera je pense un succès, mais un filtre peut faire un peu plus.

Autrement dit avec des transducteurs identiques, le filtre varie selon l'application et en fonction des mesures. Pour l'instant on a les transducteurs, 2 mesures et pas de composants pour le filtre et j'ignore l'application. Par contre j'ai vu de beau graphiques.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par PFB - 13/03/2019-11:20:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)