Salon Haute Infidelité...
RE: Salon Haute Infidelité...
Bonjour,

Je suis passé au salon samedi ... bof comme d'hab (moins pire que le salon d'octobre, et prix de l'entrée limité à celui de la revue). Ecoute du bouzin Audionec ... Janus ok, pas mal, pas toujours facile de se faire une idée rapidement sur de la musique facile parfois, mais du potenciel il me semble ... le grave infraplanar était loin d'être infra, on percevait nettement la coupure raide du court circuit acoustique, vraiment désagréable et même mauvais, le reste du grave peu expressif, pas super intéressant ... et trou avec les Janus. Une marque que je ne connaissais pas avec des grosses enceintes double 38 en appolito + moteur coax et pav directivité cst. Pas d'écoute de disque quand je suis passé mais démo en sono avec reprise d'un type qui jouait une espèce de haubois arménien ... j'ai pas compris l'intérêt d'autant que la bande passante de l'instrument est plutôt limitée ... au départ le pensais à une comparaison écoute directe instrument / enregistrement, comme faisait Cabasse il y a bien longtemps, mais non. Le reste était bof, les petites enceintes ne m'ont jamais passionné ... des trucs propres chez JM Reynaud comme souvent, mais toujours de grave qui pêche ... les petits boomers, même à les multiplier ça marche pas (Triangle Magellan idem) ... Pour les câbles, oui, ça me fait marrer. Des enceintes boite à chaussures alimentée par des câbles gros comme des tuyaux de pompiers. Ah oui, les Fertin en statique ... belles bêtes, je ne sais pas comment ils sonnent, mais hors de prix (petite série j'imagine, saladier mécano-assemblé pour le 30)... Dominique Mafrand me disant qu'il reprennait avec d'autres la conception de produits finis autour des Fertin, job peu pratiqué par le concepteur .. enfin voilà un salon égal à lui-même, croisé qq têtes connues ou copains, c'est encore ça le mieux.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
Salon Haute Infidelité... - par eros - 16/11/2011-13:09:26
RE: Salon Haute Infidelité... - par Nicolas Davidenko - 16/11/2011-13:43:10
RE: Salon Haute Infidelité... - par jaimilson - 16/11/2011-18:26:11
RE: Salon Haute Infidelité... - par jaimilson - 17/11/2011-13:18:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)