Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
folkdeath95 a écrit :Tu vois sûrement de quoi je parle et les résultats que pourra obtenir Gilou ne seront sans doute pas pires que ça
Alors un peu d'indulgence stp.

Gilou obtiendra des résultats meilleurs que ces vieilleries c'est certain.

Les points clés de la une reproduction sonore sont parfaitement connus, mais aussi les constructeurs savent parfaitement mesurer leurs produits (ils peuvent même louer des chambres sourdes). Et surtout la corrélation mesure subjective et mesure objective est parfaitement connue et maitrisée.

Effectivement lors de test subjectifs, tous les auditeurs favoriseront toujours une réponse dans l'axe régulière, une réponse en puissance régulière, une réponse en phase régulière, et une fidélité pas trop distordue. Tous les auditeurs de la femme de ménage à l'ingénieur de mastering, et dans diverses acoustiques caractéristiques bonne ou mauvaises. L'humain est un outil formidable, il faut juste un peu de méthode.

En général, c'est le résultat objectif et par conséquent le subjectif qui ne plait pas au constructeur, alors il demande à l'auditeur de "faire confiance" c'est un discours qui me fait personnellement sourire. Quand je dépense une belle somme pour un produit je pense que je suis en droit de savoir et surtout, surtout ne jamais tenir compte d'écoute biaisées.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par PFB - 10/03/2019-12:59:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)