gilou a écrit :le pavillon est un Guigue C300 1"
Je n'ai pas les données de ce pavillon et encore moins lorsqu'il est couplé à une chambre. Mais d'après sa dénomination commerciale ne pourrait-il pas être exploité plus bas en fréquence? Il faut cependant être prudent, car les pavillons Guigue sont dans un axe très fortement tronqués.
gilou a écrit :le filtre sur le grave est composé d'une self de 3 mH et un condo de 25µF
pour la 902t capa de 23,5µF et 3 mH en // et l pad.
Ok donc un passe bas et un passe haut de 2em ordre, ouf! Par contre les valeurs ne semblent curieuses comparé aux impédances mesurées bon avec un DAT's faut rien espérer. As-tu un multimètre de qualité?
gilou a écrit :comment être sûr que la CP fonctionne bien ? Procédure de vérification?
Il faut mesurer la bande passante de l'ensemble pavillon+chambre, qui devrait passer plein plot 10kHz. 10Khz c'est à la frontière de la limite d'audibilité.
Effectivement tu pourrais rajouter un tweeter pour couvrir la bande généralement recommandée en HiFi qui est de 20Hz (mes fesses) à 20kHz (mon c..) . Par contre stp utilise un vrai tweeter. C'est à dire un transducteur prévu pour reproduire une bande de fréquences élevées, avec une petite membrane et un petit pavillon.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.