Dominique a écrit :J'ai changé les condensateurs :J'avais lu ici ou là que des condensateurs neufs devaient se former (se roder ?) pendant quelques heures voire plusieurs dizaines d'heures chez Audio Note avant d'atteindre leur qualité maximale. Il s'avèrent effectivement que ces condensateurs SCR à armatures Zn se bonifient avec le temps.
- pour la coupure aigu/médium : (2.2uF + 0.47uF) = 2.7uF
- et pour la coupure médium/grave : (7 x 4.7uF) = 33uF
Mes filtres emploient maintenant uniquement des condensateurs Polypropylène/étain.
Lors des écoutes Mélaudia des 24 & 25 septembre dernier à Rueil-Malmaison, plusieurs personnes présentes attestaient que le système (dont mes filtres série apportés pour l'occasion) marchait mieux le dimanche à configuration identique.
Je précise que j'avais terminé le re-montage de mes filtres avec ces SCR Zn la veille au soir et qu'ils n'avaient fonctionné sur mon système que quelques dizaines de minutes avant de subir à nouveau les assauts du fer à souder pour les adapter aux impédances des HP du système Mélaudia.
NB : Mélaudia a validé ce filtre série en 3 voies pour son système Onken qui sera présent à ETF2011 en novembre prochain.