18/11/2018-10:21:46
(Modification du message : 18/11/2018-10:23:30 par JM Plantefeve.)
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
LargeBande,
C'est bien ça Monsieur : fantaisiste.
Le Xmax lin d'un haut-parleur à bobine longue est (Hc-Hg)/2. La hauteur bobine (coil) du SB42 est de 31mm. La hauteur de l'entrefer (air gap) est de 8mm. Xmax lin = 11.5mm (23 peak to peak). Il n'y a rien de fantaisiste à cela.
Ah, ça! Si Mélaudia c'est toi. Comme dit l'autre, la république c'est lui !
Jean-Marc, ne réponds pas...
Désinformation.
Pas du tout Monsieur.
Veux-tu dire que si SB annonçait 150W pour son SB42, ce dernier redeviendrait un bon hp ? A la vue de tes copies d'écrans WinISD, tu confonds la limite mécanique et la tenue thermique (rated power handling). Par contre, elles peuvent être étudiées simultanément pour tracer la courbe du SPL max, et là, le SB42 se défend très bien. Ton coup d'intox est un flop.
Ma signature n'a aucune importance, Monsieur.
Parfait, je ne la lirai plus.
Un monsieur qui a su garder son calme, hihi !
C'est bien ça Monsieur : fantaisiste.
Le Xmax lin d'un haut-parleur à bobine longue est (Hc-Hg)/2. La hauteur bobine (coil) du SB42 est de 31mm. La hauteur de l'entrefer (air gap) est de 8mm. Xmax lin = 11.5mm (23 peak to peak). Il n'y a rien de fantaisiste à cela.
Ah, ça! Si Mélaudia c'est toi. Comme dit l'autre, la république c'est lui !
Jean-Marc, ne réponds pas...
Désinformation.
Pas du tout Monsieur.
Veux-tu dire que si SB annonçait 150W pour son SB42, ce dernier redeviendrait un bon hp ? A la vue de tes copies d'écrans WinISD, tu confonds la limite mécanique et la tenue thermique (rated power handling). Par contre, elles peuvent être étudiées simultanément pour tracer la courbe du SPL max, et là, le SB42 se défend très bien. Ton coup d'intox est un flop.
Ma signature n'a aucune importance, Monsieur.
Parfait, je ne la lirai plus.
Un monsieur qui a su garder son calme, hihi !