ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, comme indiqué dans mon dernier message, j'ai récemment fait une nouvelle acquisition, en effet il y a bientôt 1 an j'ai vu une annonce sur LBC d'un matériel m'intéressant fortement. Contact fut pris avec le vendeur, qui se trouve être présent sur ce forum (il se présentera s'il le souhaite ...) après plusieurs échanges nous nous mettons d'accord pour une livraison par ses soins au mois de février ou mars, mais nos différentes activités étant ce qu'elles sont, je suis finalement aller chercher le matériel il y a environ 1 mois...fo pas ête pressé...
Nous sommes donc parti de notre Bretagne de bon matin un Samedi pour parcourir 450 Km et rejoindre le vendeur en Charente Maritime, une rencontre forte agréable, avec une personne forte agréable et son papa tout aussi agréable, et qui a réussi à faire manger des galettes charentaises à des Bretons...Dingue...
Cela dit je vous recommande la table la nourriture y est... fort agréable...
Mais me direz vous quel est donc ce mystérieux matériel... à la vue de mon pseudo on pourrait penser que celui-ci ait un lien étroit avec ma marque fétiche... et bien oui...on ne se refait pas!
Ce matériel est une paire de caisses vides de Voice Of The Theatre, type 825 mais inversée avec le pavillon incorporé dans l'enceinte, on en trouve dans les vieux catalogue ALTEC sous le nom Magnificient. Les menuiseries sont en bonne état, quelques rayures mais vraiment rien d'alarmant, elles méritent une bonne restauration, prévue pour plus tard. Si j'ai bien tout compris, elles devaient à l'origine être prévues pour une utilisation "sono" et équipées de ALTEC 421 + pavillons 511-B et de compressions 808 (802 équipées de membranes Symbiotic).
Quelques photos:
Sur la façade amovible est encore présent l'auto collant "High Fidelity Service" importateur de la marque ALTEC LANSING, ainsi qu'une petite étiquette indiquant la référence de la compression avec une date de l'année 1980.
Les enceintes sont actuellement installées chez un membre du gang Breton (le Parrain, pour ceux qui ont suivi mes aventures) "Tonton André", et sont montées avec un 416-8B, 511-B+802-16D en filtrage passif "Top secret" après plusieurs essais le meilleur couple Ampli/Pré ampli est un ampli équipé de lampe type 845 et d'un pré-ampli SRPP ANZA�? , avec une Philips 723 en source. Les résultats sont au delà de mes espérances, aucune coloration de caisse, de la vie et de la musique! Le plus surprenant est la quasi-absence de vibrations des parois alors que celles-ci sont conformes au plan d'origine soit environ 15mm d'épaisseur, aucun amortissant n'a été ajouté à celui présent d'origine.
Reste une question sont ce des caisses d'origine américaine ou une fabrication Française...That is the question!
Stéphane M.
bonjour stephane,
et oui, il faut savoir etre patient, désolé encore si je n'ai pu te les livrer...
et merci pour les compliments...
cela fait plaisir de voir ces bellles sur le net....il m'arrive de regretter puis de me dire ce n'est que du bois...
je n'avais pas pour intention de garder le pavillon dedans mais d'y mettre des 46 cm gego dans le caisson.
je pense personnellement pour une version française faite par l'importateur.
dans tous les cas, encore une aventure à suivre avec le gang des bretons..bonne écoute et à bientot
romain
Romain

on ne se refait pas!