Bonsoir à tous,
Merci de cet engouement pour ce beau sujet !
Je vais essayer d'apporter mon eau au moulin ... faiblement minéralisée
Cependant pour couvrir la plage 200 - 2000 Hz, quelles seraient vos approches ? Quelles sont les possibilités ? un hp capable de faire 200 - 2000 ? Une compression ? Une 4 voies ?
Quel est le but de cette démonstration ?
Bonsoir Hah,
Merci de ta proposition ! Franchement sympa
Malheureusement la distance ainsi que mon absence de capacité de stockage risque de poser un soucis
Je n'ai pas d'expérience en enceintes .... un peu plus en casque. Pour moi : transcrire les détails, ressentir les moindre changement, les changements tout en gardant le liant, sans décortiquer. Ma compagne dirait : génial on entend à faible volume tous les détails, tous les changements de rythme, les respirations et cassures.
Magnifique réalisation ! Dès que j'aurais l'ensemble de mes HPs je me lancerais dans un coffrage "tout intégré".
Je suis très intrigué par ce SB42FHCL75 il m’intéresse grandement.
J'ai refait un point, encore, et en l'état les derniers prétendants seraient :
- Audax PR380M0 : correspond au litrage et la F3, mais Xmax limitée : +/- 3.8mm.
- PHL 5021
- Davis 40RCA15 : F3 pas tout à fait atteinte. Semblerait disposer d'une très bonne gestion du Fractionnement
- SB42FHCL75
En effet je revois mon budget à la hausse car les hps à moins de 200e ne correspondent pas vraiment... Au final, je préférerais acheter une seule bonne paire .... Et répondre à mon cahier des charges
Difficile ...
Merci à tous
Merci de cet engouement pour ce beau sujet !
Je vais essayer d'apporter mon eau au moulin ... faiblement minéralisée

Citation :La majeure partie des HP actuels de grand diamètres ne cherchant pas à faire de compromis dans une démarche plus pragmatique sur une enceinte 3 voies : soit membrane lourde, Fs basse, pour couvrir l'extrême grave de manière performante, soit membrane légère, Fs élevée, sensibilité élevée, pour couvrir le bas médium et le médium de manière efficace. Pas de compromisLe Relais Sonore, Xn, je trouve votre avis pertinent concernant l'évolution des techniques, des hps, du marché. J'avais émis cette possibilité également dans un autre thread.
Cependant pour couvrir la plage 200 - 2000 Hz, quelles seraient vos approches ? Quelles sont les possibilités ? un hp capable de faire 200 - 2000 ? Une compression ? Une 4 voies ?
thierry38. a écrit :La vitesse étant la dérivée de la position (y'(t)=Û*w*-cos(wt)).
Le raisonnement est valable avec Xmax à la place de Û.
V(m/s)=Xmax*2.pi.F (cos wt=1 ou -1),on l'évacue.Les unités restent homogènes,avec F=1/T).
Par exemple,à 400Hz,xmax de +/-1 cm.
Vmax=0.01*400*2.pi ---->25 m/s
On peut continuer avec l'accélération
Quel est le but de cette démonstration ?
Citation :Il y a longtemps, j'avais réalisé des enceintes pour les 17 cm Audax selon un plan "studio III" de la maison du Haut parleur. Je ne m'en sers plus, si tu les veux je te les donne. Le placage sera surement à reprendre (stockage à l'arrache) et la seule contrainte sera de venir les chercher dans la région de Dijon.
Bonsoir Hah,
Merci de ta proposition ! Franchement sympa
Malheureusement la distance ainsi que mon absence de capacité de stockage risque de poser un soucis

Citation : Mais ma question était : en écoute musicale, cela veut dire quoi un médium très très très vif ?
Je n'ai pas d'expérience en enceintes .... un peu plus en casque. Pour moi : transcrire les détails, ressentir les moindre changement, les changements tout en gardant le liant, sans décortiquer. Ma compagne dirait : génial on entend à faible volume tous les détails, tous les changements de rythme, les respirations et cassures.
JM Plantefeve a écrit :https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=22731
Magnifique réalisation ! Dès que j'aurais l'ensemble de mes HPs je me lancerais dans un coffrage "tout intégré".
Je suis très intrigué par ce SB42FHCL75 il m’intéresse grandement.
J'ai refait un point, encore, et en l'état les derniers prétendants seraient :
- Audax PR380M0 : correspond au litrage et la F3, mais Xmax limitée : +/- 3.8mm.
- PHL 5021
- Davis 40RCA15 : F3 pas tout à fait atteinte. Semblerait disposer d'une très bonne gestion du Fractionnement
- SB42FHCL75
En effet je revois mon budget à la hausse car les hps à moins de 200e ne correspondent pas vraiment... Au final, je préférerais acheter une seule bonne paire .... Et répondre à mon cahier des charges
Difficile ... Merci à tous