06/10/2018-13:33:14
(Modification du message : 06/10/2018-13:37:58 par folkdeath95.)
RE: Platine Thorens TD 160 Super
Dominique-Tanguy a écrit :C'est pour aller avec les pavillons de Mikael ?
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7801
Vous habitez le même village Schtroumpfs ? ?
Jaloux. Na!

(j'ai choisi ce bleu aprce qu'il est proche de celui de la tapisserie derrière le canapé, mais j'aurais pu me la péter arty en prenant du bleu Klein, tiens.
)Citation :Moi je fixerais la platine solidement, sans amortisseur sur son socle, et je mettrais les pieds sous le socle.
Pourquoi acheter une platine suspendue pour ensuite virer les suspensions?
Dans ce cas, autant prendre directement une Rega, une Pro-ject, Lenco ou autre, non?
C'est comme acheter un VTT tout-suspendu et remplacer l'amortisseur par un tube métallique et la fourche par une fourche rigide.
Ou comme si un pilote disait "Je veux un Airbus, mais vous m'enlevez le mini-manche pour mettre un bon vieux volant."

Si Jean-François ne veut pas de suspensions, plutôt que de trafiquer la Thorens, il faut mieux la vendre et acheter une platine rigide (ce n'est pas le choix qui manque).
Amha, bien sûr.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.