20/09/2018-15:16:41
RE: Equivalents au HP de grave Altec
nicolasd a écrit :yannig a écrit :J'ai pu aussi "jouer" avec des E130. C'est extra, comme HP. ça monte tout seul assez haut, puis s'atténue tout seul proprement, pas besoin de le filtrer, et son rendement est superlatif. Avec un simple 6dB sur une 1" + pavillon au dessus, ça roule !
Charge 100 litres, évent BR à l'arrière près du sol, et enceintes positionnées près des murs, sinon les basses sont un peu en retrait.
Kenrick Sound fait un peu la même chose avec un D130A + 2402.
C'est la série C36/37/38 de JBL avec plusieurs combinaisons possibles ... mais un D130 ça coupe à 70
Un peu plus bas pour les miens (vers 50hz je crois) ce qui permet d'écouter 90% de la musique acoustique sans manque. Il n'y a vraiment que lorsque les contrebasses ou bien l'orgue descend très bas que cela devient un peu frustrant.
Il y a au moins deux sortes d'équipages mobiles pour les D130, un de 30grs (le premier) avec une puissance admissible assez basse (20w?) et un autre deux fois plus lourd avec une puissance admissible plus élevée, une fréquence de résonance plus basse aussi. Mais ce que fait ce HP est très nuancé, et rapide, j'aime beaucoup.
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A