14/09/2018-11:05:08
RE: Equivalents au HP de grave Altec
Lol a écrit :A mon sens, si on prend l'exemple d'une 2 voies avec une 1", un 30 marchera forcément beaucoup mieux qu'un 38 qu'on cherche à faire monter tandis qu'en bas on perdra peut être 10 Hz
Excusez le ton un peu péremptoire, mais ce sont des essais que j'ai répété maintes fois, alors je sais pas faire autrement.
Mon avis est qu'en effet le raccord sera plus facile avec un 30, mais par contre on ne perdra pas qu'une histoire d'extension dans la bande passante dans le bas. c'est aussi une histoire de niveau, de matière sonore qui change entre un 30 et un 38 de même facture. Le volume d'air déplacé ne sera tout simplement pas le même. C'est un choix Cornélien, comme il y en a souvent en audio. Bon grave ou bon raccord, très difficile d'avoir les 2. Et puis cela dépend du moteur et de son pavillon au dessus. Une un pouce en dessous de 600 hz c'est très rare et comme les contraintes sont les mêmes, si ça descend, ça monte pas, Il n'existe qu'une un pouce capable de faire une 2 voies à partir de 600hz, c'est la TD2001 , et encore, avec le bon pavillon.