15/08/2011-17:30:07
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Re,
le débat n'est pas spécialement pro analogique / pro numérique,
car en numérique, on peut "copier" un filtre "type" analogique, et même recopier ses défauts,
par contre il est certain qu'à tout essayer, on peut vite tourner en rond en numérique, voir faire du n'importe quoi,
et que le filtre passif reste performant et quasi opérationnel de suite,
Pol à juste titre dis d'ailleurs sur Delphi qu'il vaut mieux un système non aligné, qu'aligné approximativement,
les défauts sont sans doutes mieux intégrés et moins génants,
il est aussi certain que les convertos embarqués dans les BSS et DCX sont parfois totalement largués par des convertos dédiés,
néanmoins proposer (sur sur Delphi) à Dan ou Marcel de virer leur filtrage actif et prétendre faire mieux avec un filtre passif série,
je trouve ça assez osé,
si c'était aussi simple, Altec, JBL ou TAD n'auraient mis que des filtres série sur leurs enceintes
quant aux doubles conversions A/D D/A, un paquet de monde, y compris lors de réunion Mélaudia, s'est fait planter...
c'est bien plus le support CD qui est à blâmer, que la technologie elle même,
mais il faut bien voir la finalité visé par les ingés son et leur façon de mixer, en rapport avec les attentes clients,
qui sont loin de nos préoccupations audiophiles
enfin je n'ai pas spécialement corrélé le plaisir d'écoute au système,
je vibre parfois bien plus sur l'autoradio qu'à l'écoute d'enceintes de légende
A+
Olivier
le débat n'est pas spécialement pro analogique / pro numérique,
car en numérique, on peut "copier" un filtre "type" analogique, et même recopier ses défauts,
par contre il est certain qu'à tout essayer, on peut vite tourner en rond en numérique, voir faire du n'importe quoi,
et que le filtre passif reste performant et quasi opérationnel de suite,
Pol à juste titre dis d'ailleurs sur Delphi qu'il vaut mieux un système non aligné, qu'aligné approximativement,
les défauts sont sans doutes mieux intégrés et moins génants,
il est aussi certain que les convertos embarqués dans les BSS et DCX sont parfois totalement largués par des convertos dédiés,
néanmoins proposer (sur sur Delphi) à Dan ou Marcel de virer leur filtrage actif et prétendre faire mieux avec un filtre passif série,
je trouve ça assez osé,
si c'était aussi simple, Altec, JBL ou TAD n'auraient mis que des filtres série sur leurs enceintes
quant aux doubles conversions A/D D/A, un paquet de monde, y compris lors de réunion Mélaudia, s'est fait planter...
c'est bien plus le support CD qui est à blâmer, que la technologie elle même,
mais il faut bien voir la finalité visé par les ingés son et leur façon de mixer, en rapport avec les attentes clients,
qui sont loin de nos préoccupations audiophiles
enfin je n'ai pas spécialement corrélé le plaisir d'écoute au système,
je vibre parfois bien plus sur l'autoradio qu'à l'écoute d'enceintes de légende
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois