14/08/2011-13:54:02
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
La photo n'est pas complètement d'actualité,
mais en gros c'est ceci : voir PJ.
En bas les 38 (515LF) sont coupés en LR24 à 164 hz,
la Radian 950 reprend au dessus, dès 164 hz,
pas de coupure haute, juste une atténuation (façon correction CD, mais en inversée) à partir de 1K, gain visé : -4 dB à 20K
les tweeters, composés de 2402 + 2405h sont posés maintenant derrière les pav', on ne les voit donc pas (pas comme sur la photo),
ils sont filtrés en simple 6 dB, via 3.3µ Aphom PIO sur le 2402 et 2.2µ Jensen PIO sur les 2405
alignement numérique via le BSS entre grave et médium,
alignement géométrique des tweeters,
ça change radicalement du filtre série,
c'est très dynamique, rien à voir avec les selfs du filtre série
on peut écouter très fort,
même avec un simple 300B SE sur Radian + tweeters,
le niveau de grave n'a rien à voir avec le niveau intimiste permis chez Alain (ce qui le rend correct et cohérent avec le reste, mais pas réaliste),
mon grave est corrigé numériquement, et traîne légèrement plus que sur les pavillons de Vincent Brient, mais chez lui, avec ses pavillons, c'est vraiment un autre monde,
par contre ma section bas médium - médium -aigu est plus définie et percutante que ce que je connaissais de son ancien système,
c'est en ce moment ma meilleure référence,
au dessus du Janus50, des 1505 et autres larges bandes...
A+
Oliv'
mais en gros c'est ceci : voir PJ.
En bas les 38 (515LF) sont coupés en LR24 à 164 hz,
la Radian 950 reprend au dessus, dès 164 hz,
pas de coupure haute, juste une atténuation (façon correction CD, mais en inversée) à partir de 1K, gain visé : -4 dB à 20K
les tweeters, composés de 2402 + 2405h sont posés maintenant derrière les pav', on ne les voit donc pas (pas comme sur la photo),
ils sont filtrés en simple 6 dB, via 3.3µ Aphom PIO sur le 2402 et 2.2µ Jensen PIO sur les 2405
alignement numérique via le BSS entre grave et médium,
alignement géométrique des tweeters,
ça change radicalement du filtre série,
c'est très dynamique, rien à voir avec les selfs du filtre série
on peut écouter très fort,
même avec un simple 300B SE sur Radian + tweeters,
le niveau de grave n'a rien à voir avec le niveau intimiste permis chez Alain (ce qui le rend correct et cohérent avec le reste, mais pas réaliste),
mon grave est corrigé numériquement, et traîne légèrement plus que sur les pavillons de Vincent Brient, mais chez lui, avec ses pavillons, c'est vraiment un autre monde,
par contre ma section bas médium - médium -aigu est plus définie et percutante que ce que je connaissais de son ancien système,
c'est en ce moment ma meilleure référence,
au dessus du Janus50, des 1505 et autres larges bandes...
A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois